oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les studios Sanrio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Les studios Sanrio Empty
MessageSujet: Les studios Sanrio   Les studios Sanrio EmptyMer 12 Sep - 20:59

Bon, petit topos pour les incultes ^^ HiHi (j'vous préviens, Wiki est mon ami XD)

Sanrio est une compagnie japonaise qui est à l'origine d'une gamme de personnages au design très reconnaissable, kawaii, et qui vend (ou cède une licence) de nombreux produits portant sa marque.

____________________________________________________


La compagnie fut fondée en 1960 par Shintaro Tsuji. Le personnage le plus connu de la gamme est Hello Kitty, une petite chatte blanche à ruban rose qui est l'un des plus grands succès commerciaux au monde. Hello Kitty est également le logo officiel de Sanrio.

En 2003, Sanrio a gagné le prix Top Brand with a Conscience dirigé par le Medinge Group de Suède pour ses principes de communication. Sanrio s'est donné pour vocation de faire passer un message de gaieté et d'amitié à travers leurs produits. La philosophie de Sanrio se résume par la phrase « petit cadeau, grand sourire ».

____________________________________________________


Les produits Sanrio sont variés et couvrent toutes les saisons et les besoins du quotidien : articles de papeterie, fournitures scolaires, accessoires en tout genre, vêtement, décoration, peluches, figurines, etc. La population visée est principalement les jeunes adolescentes.

Sanrio a commencé à exporter des produits à partir de 1976 en ouvrant un magasin a San Jose en Californie. Aujourd'hui plus de 4000 points de vente Sanrio existent aux États-Unis, ce qui fait des États-Unis le deuxième continent fan des produits Sanrio après l'Asie. Seulement 40 magasins sont des points de vente officiels Sanrio, les autres se voient céder une licence pour avoir l'autorisation de vendre les produits de la marque et partagent la philosophie du groupe. En France on ne compte guère plus de 100 points de vente Sanrio.

Sanrio Europe comprend 500 employés et son chiffre d'affaires est d'environ 150 millions d'euros.

____________________________________________________


Quelques personnages créés par les studios Sanrio (cliquez sur le nom pour voir le perso ^^) :
Badtz Maru; Chibimaru; Chi Chai Monchan; Chococat; Cinnamoroll; Coro Coro Kuririn ; Deery Lou; Goropikadon; Hello Kitty; Hoshinowaguma; Keroppi Love ; Kyupi; Landry; Little Twin Star; Monkichi; My Melody; Nyago; Pandapple; Pinki Lili; Pochacco; Purin; Robowan; Tabp; Tuxedo Sam...

Site officiel : http://www.sanrio.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
FLO
Passé maître en connerie
Passé maître en connerie
FLO


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 54
Date d'inscription : 07/09/2007

Les studios Sanrio Empty
MessageSujet: Re: Les studios Sanrio   Les studios Sanrio EmptyMer 12 Sep - 23:18

comme quoi on en apprend tous les jours..........
c bien lilly
Calin ^_^
Revenir en haut Aller en bas
[Lilith]
Pyromane agréée
Pyromane agréée
[Lilith]


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 34
Localisation : loin.
Date d'inscription : 24/01/2006

Les studios Sanrio Empty
MessageSujet: Re: Les studios Sanrio   Les studios Sanrio EmptyJeu 13 Sep - 17:14

dans toute la liste jconnais que hello kitty O_o (et keroppi tu me la montré je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Les studios Sanrio Empty
MessageSujet: Re: Les studios Sanrio   Les studios Sanrio EmptyJeu 13 Sep - 17:37

Oui j'te l'ai montré quand j't'ai montré ma breloque de portable achetée en Chine XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Spinelle
Meitantei
Meitantei
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 01/07/2006

Les studios Sanrio Empty
MessageSujet: Re: Les studios Sanrio   Les studios Sanrio EmptyJeu 20 Sep - 22:49

Chibimaru love!
Maiiiiis si Lilith chaaan!
Ta du en voir pour un des concours du moi de... (mai?) ! =D

Ah et vive Hello Kitty et cinnamoroll! <3
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Les studios Sanrio Empty
MessageSujet: Re: Les studios Sanrio   Les studios Sanrio EmptyJeu 20 Sep - 23:40

Vive Keroppi tu veux dire *______*

NYA ! <3 (j'l'ai toujours avec moi...sur mon portable *o*)
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Les studios Sanrio Empty
MessageSujet: Re: Les studios Sanrio   Les studios Sanrio EmptyMar 20 Nov - 23:58

Lilith ^^ Pour plus pourir le post de Spinelle qui est sur Hello Kitty, si tu veux débattre sur les personnages des studios Sanrio c'est ici xD

Mes dernières propositions sont Badtz maru et Chococat, j'crois qu'ils font pas plus sombre xD => NOIR ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Les studios Sanrio Empty
MessageSujet: Re: Les studios Sanrio   Les studios Sanrio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les studios Sanrio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo :: BlaBla :: Japon...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser