oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour les besoins de ses écrits...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour les besoins de ses écrits... Empty
MessageSujet: Pour les besoins de ses écrits...   Pour les besoins de ses écrits... EmptyMer 20 Déc - 18:34

Tout le monde sait a quel point écrire un livre est dur. Certains auteurs, et certains genre de roman, demandent une attention particulière afin d'obtenir la situation la plus crédible possible; ainsi le roman paraît vivant et vraisemblable. C'est le cas de bon nombre de romans policiers. Mais là, un auteur a été trop loin.

Il a 31 ans et il se disait ouvertement auteur de livres policiers. Dans les péripéties de ce qui est, en réalité, dans son premier manuscrit apparaît une bombe artisanale. Le romancier, toujours dans ce souci de crédibilité, à décidé de se rendre sur des sites internets expliquant comment realiser soit même une bombe. Après découverte des ingrédients, il est allé, avec deux complices, dans une forêt, dans le but de tester la recette. Mais des policiers les ont appercus, et ont été si intrigués par leur attitude et le sac qu'ils transportaient qu'ils les ont arretés. Le résultat a été sans appels : Oui, c'était bien une bombe.

Après comparution immédiate, l'homme qui se dit romancier a été condamné à 8 mois de prison avec surcis et 500 euros d'amende, tandis que ses complices ont été condamnés à deux mois de prison avec surcis et 500 euros d'amende chacun.


Que penser de cette affaire ? Jusqu'où peut-on aller pour l'écriture d'un roman ?

Perso j'pense qu'il y a des limites, il pouvait simuler l'explosion sur un site ou avec un logiciel... En faire exploser une, c'est quand même un acte irresponsable O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Stan
Pur Beau Gosse
Pur Beau Gosse
Stan


Masculin
Nombre de messages : 1834
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour les besoins de ses écrits... Empty
MessageSujet: Re: Pour les besoins de ses écrits...   Pour les besoins de ses écrits... EmptyMer 20 Déc - 21:20

Je pense que c'est bien pour arriver à ressentir en vrai ce que ca fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://pouzizotie.forumgaming.fr/profile.forum?mode=editprofile
Spinelle
Meitantei
Meitantei
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 01/07/2006

Pour les besoins de ses écrits... Empty
MessageSujet: Re: Pour les besoins de ses écrits...   Pour les besoins de ses écrits... EmptyMer 20 Déc - 23:20

Bah tant qu'il la font pas exploser sur des gens ou des animaux... Mwa j'trouve que ya pas d'mal...
L'armée ou les flics font bien des choses pires >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour les besoins de ses écrits... Empty
MessageSujet: Re: Pour les besoins de ses écrits...   Pour les besoins de ses écrits... EmptyMer 20 Déc - 23:36

Wé, mais bon, si ça dérape, il est pas dans la m***e HiHi
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Spinelle
Meitantei
Meitantei
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 01/07/2006

Pour les besoins de ses écrits... Empty
MessageSujet: Re: Pour les besoins de ses écrits...   Pour les besoins de ses écrits... EmptyJeu 21 Déc - 0:03

Ouéé beeeeh yen a qui font des grosses conneries y vont jamais en prison! La y zont juste fabriqué une bombe et y vont en prison! J'trouve sa deg... C'est pas leur faute si sur internet y explique comment faire une bombe! C'est sa qui devait être interdit!!!

*Spinelle s'enflamme* xD
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour les besoins de ses écrits... Empty
MessageSujet: Re: Pour les besoins de ses écrits...   Pour les besoins de ses écrits... EmptyJeu 21 Déc - 0:15

Ouais, c'est sûr, mais c'est pas facile à attrapper les gens sur le net, n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo HiHi Alors que si ils chopent les gens sur le fait, c'est beaucoup plus simple, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Stan
Pur Beau Gosse
Pur Beau Gosse
Stan


Masculin
Nombre de messages : 1834
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour les besoins de ses écrits... Empty
MessageSujet: Re: Pour les besoins de ses écrits...   Pour les besoins de ses écrits... EmptySam 23 Déc - 1:50

Oui, le gars est conscient de ces actes quand même, il été au courant qu'il faisait une bombe! Faut arrêté de rejeter la faute sur autre chose, c'est le mec le responsable. Puis bon il est pas en prison hein! C'est pas si grave ce qu'il a fait XD c'est avec surcis qu'il a la prison.
Revenir en haut Aller en bas
https://pouzizotie.forumgaming.fr/profile.forum?mode=editprofile
Spinelle
Meitantei
Meitantei
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 01/07/2006

Pour les besoins de ses écrits... Empty
MessageSujet: Re: Pour les besoins de ses écrits...   Pour les besoins de ses écrits... EmptyVen 26 Jan - 11:19

J'ai osé écrire "deg" xD Brrr, j'ai l'impression d'être une caillera xD (port nawak je sais :p)

Vivi je suis d'accord maintenant =)
Je vais vous paraitre stupide mais c'est quoi au juste prison avec surcis? C'est pas quand t'est en prison et que si tu fait pas de connerie on te relache?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Pur Beau Gosse
Pur Beau Gosse
Stan


Masculin
Nombre de messages : 1834
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour les besoins de ses écrits... Empty
MessageSujet: Re: Pour les besoins de ses écrits...   Pour les besoins de ses écrits... EmptyVen 26 Jan - 14:15

Non, la prison avec sursis c'est quand le condamné est en liberté mais surveillé.
En clair il est libre mais il est surveillé et dois se soumettre à des contrôles régulièrements par exemple, on peut lui imposé d'autre truc aussi mais je sais plus trop quoi. Et pendant la période de surcis si tu fais une connerie ou si tu respecte pas les obligations t'a des chance de vraiment te retrouvé en prison.

Lorsqu'un coupable est envoyé en prison (derrière les barreaux et tout) on appel ca de la prison ferme.
Revenir en haut Aller en bas
https://pouzizotie.forumgaming.fr/profile.forum?mode=editprofile
Contenu sponsorisé





Pour les besoins de ses écrits... Empty
MessageSujet: Re: Pour les besoins de ses écrits...   Pour les besoins de ses écrits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les besoins de ses écrits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien que pour Lauriane XD
» pour lilly
» blog pour bboyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo :: BlaBla :: Insolites O_o-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser