oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma seule nouvelleuh... ^_^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Ma seule nouvelleuh... ^_^ Empty
MessageSujet: Ma seule nouvelleuh... ^_^   Ma seule nouvelleuh... ^_^ EmptyMer 25 Jan - 0:49

Voici ma première et seule nouvelle pour l'instant... J'en ai commencé une autre, mais il faut que je la finisse... Very Happy lol


Un rêve étrange...

Comme tous les soirs je fais le même rêve !
J’arrive dans un gigantesque manoir au bord de la mer. Je sors sur la terrasse, je sens la fraîcheur de l’océan qui envahit mes narines. Le vent vient se frotter à moi, je frissonne.
Là, un grand homme vient. Il a les cheveux bruns et en bataille, ses yeux sont d’un bleu profond, on s’y perdrait ! Sa peau est magnifiquement bronzée, j’ai l’impression que cet homme sort d’un magazine de mannequins tellement qu’il est beau. Il s’appelle Adam.
Ce bel homme m’enlace, il sent la cannelle, cette odeur me rappelle la maison que j’habitais étant petite, dans laquelle je jouais avec mes frères, Marc et Pierre. Cette odeur me fait penser aux longs après-midi passés avec maman à faire des pâtisseries dans la vaste cuisine.
Le soleil se lève, le dégradé qu’il y a dans le ciel est magnifique, les couleurs vont du jaune au bleu, en passant par le rose. Adam s’apprête à m’embrasser quand une femme d’un certain âge, bien coiffée et habillée comme pour aller à un cocktail arrive et rompt le charme de ce moment. Cette femme s’appelle Francine, c’est la mère d’Adam. Elle nous dit :
- J’espère que je ne vous gène pas ! Il faut que vous vous prépariez, les invités vont arriver ! Camille, où est ta robe ? Il faut que tu t’habilles, la cérémonie est à 10h40 !
- Bonjour, Francine ! dit-je. Ma robe est dans le dressing. Mais du calme, il n’est que 8h ! Nous avons le temps. Tout est installé sur la plage ?
- Oui, Camille, tout est prêt. Le cocktail ne va pas tarder à être servi, car les invités commencent à arriver ! Mais au fait, Adam, tu n’es pas sensé voir la future mariée avant la cérémonie ! Allez va-t-en ! ajoute-t-elle en le poussant vers la porte.
- D’accord maman ! Mais tu sais, je ne crois pas à toutes ces superstitions ! Je pense que ce ne sont que des bêtises, et que les personnes croyant à ceci n’ont pas confiance en eux ! Et ce n’est pas mon cas ! Je suis sûr que je veux épouser Camille, et qu’elle aussi veut m’épouser. Mais je vais la laisser se préparer. Je vous laisse mesdames, dit-il en faisant la révérence.
- À tout à l’heure mon amour ! lui répondit-je lui envoyant un baiser avant qu’il ne ferme la porte de la chambre.
Francine, tourne en rond, elle est stressée, j’ai l’impression que c’est elle qui va se marier. Moi, je me sens heureuse, après tout, pleins de personnes disent que leur mariage a été le plus beau jour de leur vie, n’est-ce pas ?
J’entre dans le grand et luxueux dressing, il y a plein de robes de toutes les couleurs, des tenues pour cocktails jusqu’à la petite robe que l’on porte sur la plage. Il y a au fond de cette mine aux trésors, une robe d’un blanc resplendissant, elle est cintrée à la taille, elle n’a pas de bretelle. Des petites roses blanches sont cousues dans le bas du dos pour que la longue traîne blanche y soit fixée. Sur le bustier, une multitude de fleurs sont brodées en rose pastel, le bord de la robe a été brodé de la même couleur, pour soit disant rappeler le bustier nous disait le couturier.
J’avance dans ce dressing, au bout, il y a une porte, je l’ouvre et là, un grand « bureau » avec un gigantesque miroir, c’est l’endroit rêvé de toutes les petites filles. Je m’installe sur la chaise qui fait face au bureau, j’ouvre les tiroirs et sort du maquillage, je commence ainsi à me préparer.
Une heure plus tard, je suis enfin prête. Avant de partir pour cette cérémonie qui me liera pour la vie à l’homme que j’aime, je me recueille sur la photo de mes parents, disparus lors d’une croisière, une petite larme coule sur ma joue.
Francine me presse, elle craint que l’on arrive en retard, mais je la calme et lui dit :
- Tu sais, ce jour est très important pour moi, aujourd’hui je vais me marier à un homme merveilleux - une autre larme coule sur ma joue - Mais l’essentiel ne sera pas là. Mes parents ne seront pas présents pour me voir heureuse aujourd’hui, voir comment je vais vivre ma vie… Leur mort est encore très douloureuse. Au fond, je me dis : « Ils te voient d’où ils sont, ils sont fiers de toi. Même s’ils ne sont plus avec toi, ils seront toujours dans ton cœur. »
- Camille, je sais que c’est douloureux, mais tu vas quand même vivre le jour le plus important de ta vie…
Francine me prend dans ses bras, et essaye de me consoler.
Quelques minutes plus tard, j’arrive sur la plage un sourire aux lèvres. Le bruit de la mer me réconforte. Je m’arrête quelques secondes, je ferme les yeux et me laisse emporter par le bruit des vagues et le vent, la mer me donne du bien-être.
J’arrive sur l’autel, la cérémonie peut commencer. La guitare commence à jouer la marche nuptiale - c’est le seul instrument qui pouvait aller sur la plage - le curé dit la messe.
Une heure plus tard, me voilà Madame Barrie. Je discute avec les invités lors du cocktail, qui dure toute l’après-midi. Le soir, Adam et moi ouvrant le bal en dansant sur notre chanson, on entraîne tout le monde avec nous. Dès lors, nous dansons jusqu’au bout de la nuit…
Là, je me réveille et je n’ai pas de mari, ni fiancé. Cette journée n’était qu’un rêve…


Voili voilou... ^_^Ma seule nouvelleuh... ^_^ Manga53
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Lauriane
Fait partie des SM
Fait partie des SM
Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Chez moi :-D oki, spa drole, bah tant pis
Date d'inscription : 24/01/2006

Ma seule nouvelleuh... ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Ma seule nouvelleuh... ^_^   Ma seule nouvelleuh... ^_^ EmptyMer 25 Jan - 15:08

C'est beau de rêver *Tant qu'on rêêêêve encoooooooooore !!! Que nos yeux s'étonnent encooooore* Oups... Oui ?????? Mais il faut pas oublier la réalité... En tout cas, cette nouvelle ça fait un bout de temps que je la connais, et elle est très belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaisa.forumactif.com
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Ma seule nouvelleuh... ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Ma seule nouvelleuh... ^_^   Ma seule nouvelleuh... ^_^ EmptyMer 25 Jan - 15:16

Normal que tu la connaisse depuis un bout de temps sachant que ça fait environ un an que je l'ai écrite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Lauriane
Fait partie des SM
Fait partie des SM
Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Chez moi :-D oki, spa drole, bah tant pis
Date d'inscription : 24/01/2006

Ma seule nouvelleuh... ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Ma seule nouvelleuh... ^_^   Ma seule nouvelleuh... ^_^ EmptyMer 25 Jan - 15:21

Plus même je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaisa.forumactif.com
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Ma seule nouvelleuh... ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Ma seule nouvelleuh... ^_^   Ma seule nouvelleuh... ^_^ EmptyMer 25 Jan - 15:26

Possible ^^ Bon, on va dire que ça fait un baille que je l'ai écrite... Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Ma seule nouvelleuh... ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Ma seule nouvelleuh... ^_^   Ma seule nouvelleuh... ^_^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma seule nouvelleuh... ^_^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo :: Créations :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser