oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Infos ^^

Aller en bas 
+2
[Lilith]
Lillyblue
6 participants
AuteurMessage
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Infos ^^ Empty
MessageSujet: Infos ^^   Infos ^^ EmptyVen 3 Mar - 22:40

Alors, je tenais à vous informer d'un e-meil que j'ai reçu aujourd'hui suite à certaines remarques faites sur le forum, je trouve regretable d'en arriver jusque là... Sad

Bref, voici le mail en question ^^
Citation :
Bonjour chère Alicia,



Ce petit message pour t’informer de mon départ de ton site.

Pour la deuxième fois je rencontre de l’agressivité dans les propos tenus par deux tes membres que tu as l’air d’apprécier, mais comme je ne veux pas déranger davantage, je me retire.



Peut-être il te faudra songer à créer une charte de convenances, puis la faire signer pour que ton site évolue de façon agréable ou encore prévoir des modérateurs pour :

- éviter le langage de la rue,
- éviter de répondre à la place des autres,
- éviter aussi la critique systématique (des fautes d’orthographes entre autres) sans rien avoir rien à proposer en contrepartie) ceci me fait penser à ceux qui gueulent pour gueuler, car ça n’a rien de constructif.



D’autre part, je n’ai jamais pris mes correspondants pour inférieurs, malgré certaines attitudes navrantes, la Poésie est une discipline, mais elle autorise une liberté d’expression.
Comment peut-on désapprouver une forme d’écriture et avouer ensuite l’avoir comprise ?
Comment peut-on dire qu’un sujet est long et lourd quand on le rend encombrant ? J’aurais préféré un texte de la main de cet auteur pour cette Julie, mais quand on souhaite interrompre le sujet de discussion, cela ramène a avoir le dernier mot, je laisse l’avantage à ce posteur, qui a dû aller à l’école plus longtemps que moi ; il faudrait qu’il sache qu’il n’y a pas que les livres pour connaître la vie.


Je voulais t’aider et en l’occurrence Julie, mais j’ai bien peur que l’on me comprenne mal. On ne peut hélas reprendre constamment et personnellement avant de juger, je trouve qu’il faut échanger sans pour cela paraître le meilleur. Les polémiques ne sont pas mon fort.


Bonne continuation Alicia, et à PouziZotie, désolé pour ce départ, et cette intervention, je pense que tu comprendras ma position.

Papa tango


«Je suis venu te dire que je m’en vais, comme dit si bien Verlaine au vent mauvais…»
(Serge.Gainsbourg)


Personnellement, je ne veux pas que Papa tango parte du PouziZotie, car je suis certaine qu'il peut nous apporter énormément de choses...
Je ne sais pas encore si je vais faire une charte, nous verrons bien ^^
Mais je veux vous dire de ne pas trop "critiquer" les choses des personnes qui ne vous connaissent pas et qui pourraient le prendre mal comme dans ce cas ^^
J'espère réussir à convaincre Papa tango de rester...

Voilà, j'ai finit mon coup de gueule HiHi Et j'espère aque je n'aurais pas besoin d'en refaire du même style ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
[Lilith]
Pyromane agréée
Pyromane agréée
[Lilith]


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 34
Localisation : loin.
Date d'inscription : 24/01/2006

Infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: Infos ^^   Infos ^^ EmptyVen 3 Mar - 23:49

a vrai dire je connais pas trop Papa tango mais je te trouve sympa et tu sais plein de truc par exemple les poemes ou autres, t'es le plus agé tu peux encore nous approter plein de trucs comme t'a commencé a le faire

c'est vraiment dommage de partir comme ça pour ça surtout... mais c'est son choix..
Fait comme tu veux..

mais tu sais pas les gens super que tu rates ^^ (je parle que de ceux que je connais bien pour l'instant a savoir Lilly bien sur, Laurianne, X, Riva, Senken (que je cmmence a connaitre), Mamouth aussi (avec plein de bizou baveux tiens, s'ra contente), et st@n, pasiphae.. et bref.. plus tous les autres que je connais + ou -

MAIS (ben oui je met un mais sinon spa drole) c'est vrai que X y a été un peu fort mais c'est pas non plus.. enfin SI grave que ça.. bon ok je comprends pour Julie que c'est pas top de se faire repredre sur l'orthographe mais dela a partir.... bref.. jtrouve ça un peu excessif..
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprenti taré...
Apprenti taré...
Juju


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/01/2006

Infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: Infos ^^   Infos ^^ EmptyDim 5 Mar - 17:24

pour savoir ce que je pense regardez mon "poème" où à eu lieu l'histoire.
enfin bref je vais pas tout redire mais je pense que Papa Tango ne devrai pas partir,mais il est libre de faire ce qu'il veut donc on ne peut pas l'en empécher.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Fait partie des SM
Fait partie des SM
Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Chez moi :-D oki, spa drole, bah tant pis
Date d'inscription : 24/01/2006

Infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: Infos ^^   Infos ^^ EmptyLun 6 Mar - 23:41

(Mirki Lilith)

Je savais pour tout ça, mais fate de temps je n'ai pas répondu avant. Lilly, si tu pouvais lui passer ce message...

En tant que créatrice et admin d'un forum du même genre (Kaïsa si tu en as déjà entendu parlé) qui commence à être bien et stable, je comprends largement ton opinion. Plusieurs fois j'ai eu des ras-le-bol, de ma part et de la part d'autres personnes. Ça pouvait être à cause de critiques, ou de différence d'opinion, ou encore d'ambiance. Mais il y a quelque chose qui m'a toujours retenu. C'est la tolérance. Certains critiquent vite, et n'apportent aucune solution. C'est vrai, mais d'autres n'ont pas l'esprit critique par eux-même, et quand on leur montre du doigt des problèmes, trouvent ces solutions. Personne n'est parfait, et c'est en aucun car en partant que ça arrangera les choses. Ce genre de forum n'est pas qu'un lieu où on discute et montre des oeuvres artistiques à mon goût. C'est aussi un lieu où on se découvre et où on découvre des personnes qu'on a pas l'habitude de fréquenter car l'extérieur nous déplait. Mais si on gratte plus à l'intérieur, on peut avoir des bonnes surprises, j'en ai fait l'expérience. J'ai eu parfois, je ne le nie pas, des rapports tendus avec Mamouth, mais je sais qu'en aucun cas je voudrais qu'elle parte de mon forum, même si à première vue nous n'étions pas spécialement fait pour nous entendre car j'ai découvert un véritable coeur d'or. La tolérance, et la curiosité de découvrir qui est derrière son ordinateur Papa Tango, ça c'est important. De plus, tu veux aider les autres, et c'est largement honorable, cependant, accepte aussi si on est pas d'accord avec toi ou qu'on ne veux pas de cette aide. On peut parfois être fier de son travail, et de vois que quelqu'un dit qu'il y a des choses qui ne vont pas peut casser un peu moralement. On se perfectionne toujours, et chacun à son rythme. Un jour j'avais fait une peinture dont j'étais super fière car j'y avais mis du coeur, et mon père tout de suite m'a dit "c'est bien, mais c'est loin d'être fini, ce n'est pas assez travaillé" Cois moi, ça refroidit !
Je sais que tu as déjà conscience de tout ça, ce n'est pas moi du haut de mes 17 ans qui vais te l'apprendre. Mais je peux t'assurer que ton retour serait le bienvenue. Et même si tu es décidé à ne pas revenir, viens au moins une fois nous dire au revoir, ce serait dommage de partir ainsi.

Voilà, désolée si j'ai été longue mais j'avais dit que je répondrais, et j'ai répondu HiHi

Bizzz à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaisa.forumactif.com
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: Infos ^^   Infos ^^ EmptyMar 7 Mar - 0:03

T'inquiètes ma Laulau, je passerai le message, mais bon, je sais qu'il vient lire quand même... Siffle Mais si jamais il ne tombe pas sur ce message, je lui ferais parvenir... Smile

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
papa tango
Areuh...
Areuh...
papa tango


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2006

Infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: Infos ^^   Infos ^^ EmptyMar 7 Mar - 12:19



Bonjour PouziZotiennes,

A vrai dire, je ne savais pas comment vous regrouper, excusez ce néologisme, mais comme vous êtes majoritaires, et que cette discussion semble prendre de l’importance, je vous joins ce petit mot.

Oui, je viens vous lire, pas par curiosité de malade, mais pour essayer comprendre ce qui anime les ados d’aujourd’hui. Il est bien évident qu’une différence de génération implique des différences d’opinions et c’est bien l’intérêt de ces rencontres.
Ce forum, je pense, est avant tout un espace d’échanges, où l’on s’apprend mutuellement, ce n’est pas une annexe de lycée ni de centre de documentation, mais si chacun apporte sa contribution, c’est ainsi qu’il grandira au profit de tous ses lecteurs.
Je sais bien que la tentation de se moquer ou de contester est grande, mais il faut rester dans les normes, d’autres plus jeunes peuvent nous lire, et là encore vous avez cette possibilité d’apprendre à ceux-là. Idem pour le langage, on n’est pas à l’académie, ni dans les bas-fonds, j’imagine mal une dissert’ rédigée en verlan en raison de la mode du moment. Il suffit de rester simple pour être compris, car je sais aussi que le dico, n’est pas forcément sur un bureau ou en arrière plan sur le moniteur.

Il est évident aussi, que certaines rubriques ici, sont des preuves de vos activités personnelles, poésies, photographies, nouvelles, délires en tout genre... excusez la mienne qui consiste à joindre une photo à un poème (photo-poème). Ce que vous faites est intéressant !
Rien n’est nul quand on croit à ce que l’on fait !

Là je cite Lauriane :


Un jour j'avais fait une peinture dont j'étais super fière car j'y avais mis du coeur, et mon père tout de suite m'a dit "c'est bien, mais c'est loin d'être fini, ce n'est pas assez travaillé" Crois moi, ça refroidit !

Cette unique réponse venant d’un très proche était-elle objective ? Comme je l’indiquais ailleurs toute création est critiquable, mais si l’on devait s’en tenir aux réflexions désobligeantes, on ne ferait plus rien ! Alors Osons ! Mais avec une audace élégante et persévérons, être entêté n’est pas un défaut.

La tolérance comme le dit si bien cette même Lauriane, est l’acceptation de cette différence, vous avez une chance inouïe de pouvoir vous exprimer, il est un peu obligatoire que les opinions divergent, et au cas où j’aurais envoyé des pierres dans le jardin de PouziZotie, veuillez m’en excuser.

Je pourrais vous parler d’autres valeurs comme l’indifférence, la courtoisie, la politesse mais je tiens surtout à vous dire que je ne suis pas grand-chose, et pour ce qui est de mes défauts, je crois en avoir pas mal.

Merci de me demander de rester, les posts ci-dessus me prouvent votre attachement à Lillyblue, j’espère que son coup de gueule se transformera en coup de cœur grâce à vous, quant à moi, j’aurais essayé de lui donner un coup de mains.

amicalement.


papa tango.
Revenir en haut Aller en bas
Sen'Ken'
Moitié fou...
Moitié fou...
Sen'Ken'


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: Infos ^^   Infos ^^ EmptyMar 7 Mar - 15:53

Citation :

Oui, je viens vous lire, pas par curiosité de malade, mais pour essayer comprendre ce qui anime les ados d’aujourd’hui. Il est bien évident qu’une différence de génération implique des différences d’opinions et c’est bien l’intérêt de ces rencontres
...
Je sais bien que la tentation de se moquer ou de contester est grande, mais il faut rester dans les normes, d’autres plus jeunes peuvent nous lire, et là encore vous avez cette possibilité d’apprendre à ceux-là
...
Idem pour le langage, on n’est pas à l’académie, ni dans les bas-fonds, j’imagine mal une dissert’ rédigée en verlan en raison de la mode du moment. Il suffit de rester simple pour être compris, car je sais aussi que le dico, n’est pas forcément sur un bureau ou en arrière plan sur le moniteur.

1- Je pense que ce que tu fais est très bien de ta part. Il est bon de savoir le système de fonctionnement des personnes d'une autre génération, d'un systeme de vie différent du sien. Et c'est pourquoi j'approuve ton choix.
Cependant ...

2- ... Comme tu l'as dit ci dessus, la tentation de se moquer est grande chez certains malheureusement. Et c'est aussi un peu là le principal défaut de certains jeunes (je ne dis pas là que je ne me moque pas. Ca m'arrive comme à tout le monde. Mais je reste dans le raisonnables. Il y a certe des choses qui font rire, mais d'autres non.).
Il faut un minimum de respect dans la vie. Que la personne que l'on a en face soit ou non plus âgées, cela ne change rien à l'affaire. t là aussi, j'approuve tes paroles.

3- Là encore je pense comme toi. Le français a été une langue conçue à l'écrit et à l'oral pour servir à quelque chose non ? Je ne vois pas pourquoi le déformer de cette manière avec le fameux "Staïle" que certains "Djeun's" trouvent classe.


Après tout ceci, je trouve dommage qu'une personne attachées à des principes fondamentaux tels que la politesse, la courtoisie ... (et j'en passe) parte du forum de cette manière. Mais je ne vais pas non plus te retenir. Fais ce tu pense qu'il est plus sage. Et surtout, fais le sans regrets Wink

Bon surf, et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
[Lilith]
Pyromane agréée
Pyromane agréée
[Lilith]


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 34
Localisation : loin.
Date d'inscription : 24/01/2006

Infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: Infos ^^   Infos ^^ EmptyMar 7 Mar - 15:56

Je n'aurai pas dit mieux Sen'ken (bravo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: Infos ^^   Infos ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo :: Suggestions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser